Comme annoncé précédemment, notre prochain week-end d’assemblée générale se tiendra du 17 au 21 mai à Lamontjoie, dans le Lot-et-Garonne. Vous trouverez sur cette page quelques précisions, le détail des parcours, et surtout la fiche d’inscription, à envoyer si possible avant le 22 janvier.

Inscriptions

Téléchargez le bulletin d’inscription dans le format de votre choix :

Venir à Lamontjoie

La gare SNCF la plus proche est à AGEN (TER Nelle Aquitaine & Occitanie – TGV – INTERCITÉS), à 21 km de LAMONTJOIE par la route la plus directe (D931).

Par la route, à partir d’Agen, prendre direction Laplume, Condom, Pau par D931 (sortie n° 7 autoroute A62).

Loger à Lamontjoie

Je vous conseille vivement le Camping XTremVillage***, accueil chaleureux.

Où et auprès de qui RÉSERVER un logement :

  • Dans un 1er temps, contacter André Marty par email à «  » ou par téléphone au 06 81 50 83 56, qui consultera Mathilde PILLET gérante du camping.
  • Dans un 2e temps : Mathilde PILLET rédigera votre contrat de réservation. Le règlement de l’acompte et du solde seront effectués directement auprès du camping (modalités dans contrat). En procédant ainsi, vous vous économiserez les frais de réservation. Cela ne vous dispensera pas de m’envoyer la fiche d’inscription (eh oui, faut bien que je sache qui vient…).

Renseignement complets sur les prestations et les tarifs du camping : https://campingxtremvillage.com/les-locations.html

ATTENTION : au-delà du dimanche 22 janvier 2023, les logements « bloqués » par A. Marty auprès du camping seront remis libre à la location. Les retardataires seront peut-être sans solution…

Manger le soir à Lamontjoie

Tous les soirs nous dînerons au snack du camping : pour les mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19, dimanche 21 les repas sont proposés à 20 € (plat sportif copieux + dessert — hors boissons, chacun optant pour sa boisson préférée). Le repas du samedi soir est à 25 €… à moins que ? (repas de fête du village…)

Pour les provisions du midi (casse-croûte tiré de la sacoche) une épicerie plein centre bourg à 300 m du camping pourra dépanner. Sur la route, pour les étourdis, d’autres possibilités…

Animations

Visite commentée gratuite de la bastide et de son église (mercredi 17 mai à 16 h — durée 2h).

D’autres pistes festives sont en vue, notamment la fête du village pour ce week-end de l’Ascension (à confirmer par les instances locales)…

Les parcours

La Romieu (cliquez pour agrandir)

Jeudi 18 mai

Un petit crochet par Astaffort (village mondialement connu pour son artiste !), vous aurez le redoutable plaisir de grimper à Lectoure (Lomagne) patrie du Maréchal Lannes avant de vous rendre à La Romieu (très beau cloître en sa collégiale) via Terraube, Marsolan et Castelnau sur Auvignon (village martyr).

Deux options de parcours :

Fourcès (cliquez pour agrandir)

Vendredi 19 mai

Après avoir déambulé dans les ruelles de Moncrabeau (capitale mondiale de la Menterie !), nous nous rendrons à Mézin, patrie du Président A. Fallières pour visiter le musée du liège & du bouchon. Auparavant une halte à Fourcès (bastide ronde) s’impose car classé parmi les plus beaux villages de France…

Deux options de parcours :

Nérac (cliquez pour agrandir)

Samedi 20 mai

Pour cet avant AG, vous aurez droit aux perles de l’Albret Lot et Garonnais : Nérac la cité royale et son château Henri IV, Barbaste et son moulin fortifié, et la magnifique bastide de Vianne… avant de revenir vers Lamontjoie, nous longerons le canal latéral à la Garonne, au calme, puis traverserons le bourg médiéval de Bruch…

73 km, D+ 787 m. Voir sur OpenRunner.

Moirax (cliquez pour agrandir)

Dimanche 21 mai

Deux rendez-vous au programme : Agen capitale lot-et-garonnaise, nous y consacrerons une bonne partie de la matinée, et puis nous terminerons par une grimpette « piquante » pour nous hisser à Moirax (prieuré classé).

60 km, D+ 662 m. Voir sur OpenRunner.