Associations

Depuis 1923, la fédération française de cyclotourisme promeut une pratique de la bicyclette inspiré des principes énoncés par Paul « Vélocio » de Vivie. Aujourd’hui, Elle gère l’organisation et le développement du cyclotourisme dans un esprit de convivialité et valorise ainsi dans ses activités, ses trois composantes : tourisme, sport-santé, culture.

Ils ont même âge que nous! L’Amicale des Cyclos Cardiaques est donc née en 1995 à l’initiative de cyclos ayant eu un pépin cardiaque…Ils font certes de la prévention, mais leur but premier reste surtout de se réunir pour retrouver ensemble forme olympique et joie de vivre communicative.

Ils sont audacieux, filent comme des aigles mais ne sont pas australiens.
Ils sont parisiens les Audax! Un des plus vieux club cyclotouriste encore en activité et organisateur plus que méritant de nombreux évènements dont le roi de la catégorie : Le Paris-Brest-Paris.

Selon l’adage populaire bien connu : plus on est de fous plus on rit!
Le Tandem Club de France c’est ça appliqué à la bicyclette.
Il sont là pour informer, promouvoir la pratique cyclo-tandemiste et favoriser les liens d’amitié entre tous les pratiquants du tandem.

Grands promoteurs du voyage à vélo en autonomie, ils réunissent une communauté de ceux qui partent demain et de ceux qui sont revenus hier…
Ils animent aussi chaque année un festival sur le voyage à vélo, où nous avons été exposant plusieurs fois depuis la création de la Confrérie.