Fonctionnement de l’association

Le principe est de réunir chaque année au moment de l’Ascension les adhérents pour une assemblée générale qui se tient le samedi après-midi, juste avant les agapes. Ce n’est pas la seule occasion de nous retrouver, puisque nous proposons également une rencontre de plusieurs jours autour du 11 novembre, ainsi qu’une « hivernale » placée au mois de mars, toutes ces rencontres étant aussi l’occasion de discussions, recadrages et autres plans sur la comète…

Le reste du temps un comité directeur assure le fonctionnement de l’association, la publication de la revue et du site, le suivi de la production des pneus et des randonneuses.

pierre
Pierre : soutien indéfectible de l’association et du 650 B, il est la pierre sur laquelle le CD bâtit l’édifice de notre incontournable diamètre. Cycliste insatiable, si le vélo n’existait pas, Pierre serait depuis toujours victime du « nervous breakdown ».
Loïc : Normand, gros mangeur de kilomètres et de beurre salé, le trésorier est intraitable avec les nombres et particulièrement sévère avec les chiffres. Parfois de comportement assez secret, Loïc s'installe toujours et sans arrière-pensée à la table de la déconnade.
Loïc : Normand, gros mangeur de kilomètres et de beurre salé, gestionnaire de la distribution de nos pneumatiques. Parfois de comportement assez secret, Loïc s’installe toujours et sans arrière-pensée à la table de la déconnade.
Johanne : si le coup de calculette de notre petite dernière est aussi efficace que son coup de pédale, la confrérie vogue vers des jours heureux. Outre dans la pratique du vélo, Johanne s’est longtemps entraînée sur la comptabilité dans le cadre de son emploi pour prendre en mains les choses sérieuses : la trésorerie ordinaire de l’association.
Le parisien Thibault VERGNES
Thibault : banquier de son état, il est aussi le benjamin de l’équipe. Mieux informé des techniques de communication que les autres vieux croûtons, il corrige de temps à autres les comportements qui, sans lui, pourraient se trouver hors du politiquement correct.
 

Les renforts
Le travail de l’association c’est du travail collectif, et autour du comité directeur certains confrères participent aux travaux. Ils sont à la peine, autant que la gloire et les nombreux avantages matériels rejaillissent aussi un peu sur eux.

Le préposé aux idées neuves André MARTY
Dédé : postier, le lutin agenais abrite sous son béret gascon une bonne humeur de tous les instants et une connaissance sans faille du monde du rugby. Grand pourvoyeur de bonnes idées, il est l’aiguillon qui pousse aux fesses du CD.
Jeanine : toujours d’humeur égale, bonne copine, curieuse de tout et baroudeuse au court et long cours, elle a, à peu de chose près, pédalé autour du monde ; elle est la préposée officielle à la correction et à l’envoi de la revue.
Celui sans qui l'aventure confrériale n'aurait peut-être pas eut lieu, notre apôtre Henri
Henri Bosc, surnommé l’apôtre du 650 a une époque où la défense de ce diamètre était réellement un sacerdoce, il est à vie notre président d’honneur. Bon camarade et non dépourvu d’humour, Henri est et restera celui qui permit le sauvetage d’abord puis la puissante résurrection du 650 B.