Lamontjoie sur la carte de France

Du Mercredi 17 mai au dimanche 21 mai.

Contact :

Fiche d’inscription en ligne courant novembre et dans la revue n° 51 de décembre.

L’Agenais André Marty vous attend à Lamontjoie (47 Lot et Garonne), petite bastide du XIIIe s. située à l’extrémité est de l’Albret, et à 20 km d’Agen.

Le « Camping Xtrem Village »*** au bord du lac en contrebas du village sera NOTRE camp de base (prix très doux) : https://campingxtremvillage.com/

Carte touristique de l’Albret (cliquez pour agrandir)

Nous déambulerons en Albret mais aussi en Agenais, avec, pour la première fois, une incursion dans Agen « la perle del metjour » (1) le dimanche 21 mai. Auparavant, nous irons à Nérac la cité royale, Mézin la bourgade du Président Fallières, pour son musée du liège et du bouchon, Barbaste pour son moulin fortifié, la très belle bastide de Vianne, et puis quelques perles gersoises (32) : Lectoure, Fourcès, Marsolan, La Romieu, enfin pour finir Moirax (47) et son joyau roman, un prieuré clunisien du XIe s.

VENEZ NOMBREUX À LAMONTJOIE !

(1) la perle du midi.

Lamontjoie en bref…

600 habitants (Montjoyards et Montjoyardes), 1 épicerie tabac presse, pharmacie, médecin, restaurant réputé (la Bastide), 1 maison pour les très anciens (au cas où !) et les reliques du roi Louis IX (Saint Louis). Un village très animé : fête des plantes rares, repas gaulois sous la houlette du chef « Boutanix » (M. le Maire P. Boutan), feu d’artifice au lac, marché des producteurs l’été (le top du Lot et Garonne) et puis la fête votive à… l’Ascension ! Tiens tiens, et pourquoi pas !?