Pas complètement « neu-neus », nous le supputions de longue date mais aujourd’hui il faut officialiser : nous ne monterons pas chez Denis, Martin et Matteo pour nous alourdir la sous-ventrière à la choucroute arrosée de Riesling.

À cause de ce maudit coronamachin qui nous pourrit la vie depuis le début de l’année, nous voilà contraints d’annuler notre week-end d’assemblée générale qui devait se tenir à partir du 21 mai à Osenbach, en Alsace. Nous en sommes tout contrits, car vu, d’une part, les qualités d’organisateurs de nos trois sbires et, d’autre part, l’énorme peine qu’ils avaient pris depuis une année pour nous proposer de l’exceptionnel, nous nous attendions à du royal. Mais bon, à l’impossible nul n’est tenu. Même à la Confrérie où pourtant, dans la concrétisation de l’impossible, nous avons une certaine expérience.

C’est foutu pour cette année ! Mais les trois mousquetaires alsaciens ont déjà rechargé leurs mousquets. En accord avec le comité directeur et les professionnels qui devaient nous accueillir en 2020, ils ont convenu de reporter la fête à l’année prochaine, même période, même endroit. Nous, et eux, n’auront pas tout perdu.

Reste à programmer l’A.G. de 2020… Car si la réunion n’est pas légalement obligatoire, il est parfaitement logique de l’organiser afin d’informer les membres du déroulement de l’année passée et des projets à mettre aux votes pour l’année à venir.

Si quelques idées ont déjà été évoquées, il est encore trop tôt pour préciser les choses et le comité directeur ne manquera pas de vous tenir au courant le moment venu. Dans l’attente, ce dernier fera son possible pour maintenir le lien, par écrit, ou sur la route, pour que se poursuive au mieux l’aventure confrériale.

Quant à la choucroute, les citadins pourront toujours trouver une brasserie ici ou là. Et que les autres se consolent en se disant que : la choucroute, le soir, c’est dur à digérer et ça empêche de dormir !

Patrick