Jupilles, charmant bourg de 554 âmes et 3 cochons d’Inde, situé en zone disputée entre rillettes du Mans et rillettes de Tours (bien que plus proche de la cité mancelle), a eu l’immense gloire d’accueillir notre 11 novembre 2022. Je pense qu’on en causera encore dans les chaumières dans un siècle ou deux.

Sans filtres

Le MC Jean-François nous a concocté un programme aux petits cornichons (c’est meilleur avec la charcuterie) : Visite de la rotonde ferroviaire « Etat » de Château-du-Loir, découverte des caves de la famille Fresneau, esbaudissement devant le château de Poncé et pour finir un « promenons-nous dans les bois » de Bercé (même qu’on a essayé de perdre le petit Loïc, sans succès).

Elles roulent…

On a pu signaler un ravitaillement chocolaté surprise de grande qualité, un troupeau pas pressé malgré la sonnaille, des éclairages de qualité à la nuit tombée (ça nous change de la précédente), des discussions pneumatiques endiablées, quelques hennissements suspects dans les descentes (« mais t’as pas de freins en fait ? ») et des dissertations sauvages à rendre en urgence le lundi pour nos plus jeunes.

Quelques statistiques : 200 km à pédaler en 3 jours, 21 cyclistes dont un ferrovipathe ne roulant ni à la vapeur ni au mazout, 86 (le plus ancien) + 14 (la plus jeune) = 100 ans et un petit viau sauvé.