Pour les rois, un avant-goût de printemps

Nous étions partis les fêter les rois, ben en fait les rois : ce fut nous ! L’idée, comme d’hab’ pour ce type de rencontre, ce n’était pas de couvrir des centaines de kilomètres, mais bien de passer une belle journée entre copains confrères.

Partis le matin vers 9 h avec, déjà, un superbe soleil illuminant un ciel parfaitement bleu, nous supportions quand même facilement les petites laines, le fond de l’air piquant doucettement les doigts à travers les gants d’hiver. Et puis, avec l’avancée de l’heure, la température, annoncée figée pour la journée aux alentours des 8°, devint tout à fait douce. À tel point que notre pique-nique, au cœur de la jolie place du magnifique village de Murles, tout de pierres sèches, d’arches médiévales et d’escaliers tortueux, nous fut un vrai moment de plaisir printanier. Après le casse-croûte tiré du sac, nous avons partagé, sourires sincères aux lèvres, royaumes parfaits venus de notre spécialiste montpelliérain par l’intermédiaire de Michel et galette plus ordinaire, le tout arrosé de cidre et de pétillant.

Retour au point de départ ensuite, par une autre route, moins sauvage et intime et un peu plus hérissée de « rampailloux », peu longs mais relativement méchants.

Arrivés au terme de notre sortie, c’est dans le parc de Pignan, quadrillé de platanes déplumés par la saison, bien agréable sous le soleil, que nous avons partagé le dernier royaume et asséché le fond de la dernière bouteille de cidre.

Tellement heureux de notre journée et du choix du site choisi pour notre rendez-vous galette, qu’il est bien possible que ce dernier soit à nouveau retenu pour la prochaine sardinade.

Patrick

Ce contenu a été publié dans agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.