La visite d’Hutchinson selon Matteo

Lors de la visite, Matteo a été particulièrement attentif, ce qui nous vaut quelques photos très descriptives. Il avait également pris une courte video montrant le collage d’une enveloppe de pneu, mais les limitations techniques du site ne permettrons pas de mettre en ligne ce document.

La carcasse du pneu est composée d'un tissage qui lui donnera sa souplesse une fois pris dans un film caoutchouté

La carcasse du pneu est composée d’un tissage qui lui donnera sa souplesse une fois pris dans un film caoutchouté

pneu

Un pneu c’est une carcasse (rouge) recevant deux tringles souples (plusieurs tours de fibre aramide) protégées sous deux renforts noirs latéraux et une bande de roulement centrale (noire et rouge)

C'est lui ! "Notre" moule. Vous pouvez lire en inversé le marquage 32x584 (sur la gauche)

C’est lui ! « Notre » moule. Enfin une moitié seulement. Vous pouvez lire en inversé le marquage 32×584 (sur la gauche) et 650x32B (au milieu).

Les moules de vulcanisation. Sur celui de gauche, ouvert, on devine à la base du cylindre une membrane souple qui va venir plaquer le pneu sur le moule "extérieur (la moitié supérieure est caché sous le protecteur bicolore)

Les moules de vulcanisation. Celui de gauche est ouvert, la moitié supérieure du moule est derrière le cache bicolore. A droite, le moule est en train de « cuire » un pneu

Ce contenu a été publié dans pneu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.