1er parcours : excursion vers le département des Landes et plus précisément la Chalosse.
Contrairement aux idées reçues, les Landes et en particulier en Chalosse, ce n’est pas vraiment plat, disons vallonné… faudra faire attention aux descentes !
Vous connaissez sûrement la chapelle des cyclistes à Labastide-d’Armagnac, mais sachez qu’il en existe une autre dédiée au rugby à Larrivière-Saint-Savin près de Grenade-sur-l’Adour. Ce sera notre lieu de pique-nique, le restaurant d’Eugénie-les-Bains (3 étoiles au Michelin) étant hors de prix. Au retour, si ce n’est pas trop tard, nous ferons une halte à Samadet, au musée de la Faïence pour admirer des productions locales très renommées.
Les amateurs de BPF pourront faire un crochet pour aller pointer à Hagetmau à 10 km environ de Samadet.

À noter pour ce parcours : il y a une possibilité de raccourcir à partir de Samadet. C’est une longue ligne droite directe jusqu’à Arzacq. La vitesse souvent excessive des véhicules qui l’empruntent ne nous permettra pas de la prendre en groupe important.
Pour le ravitaillement, le supermarché d’Arzacq ouvre en principe à 8h tous les jours sauf le dimanche à 9h. Il sera possible de faire un arrêt pour les emplettes à Geaune, mais ce sera probablement plus limité en choix.
le parcours sur Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/20420160
2ème parcours : direction le Béarn sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Nous passerons à Morlanne (site BPF pour les initiés) avec son château et son église fortifiée.
Alors que les moins aguerris pourront rentrer directement via la D946, nous continuerons sur les coteaux en direction de Montagut, Monget et Mant et nous rentrerons par Malaussanne..

le parcours sur Openrunner : https://www.openrunner.com/route-details/20420165
Ne tardez pas à vous inscrire, le bulletin d’inscription est disponible sur le site de la Confrérie => 11 NOVEMBRE – Inscrivez-vous. – Confrérie des 650
Le gîte n’est sensé ouvrir qu’à partir de 20 participants en période hivernale (si on est moins nombreux, la mairie nous accorde l’ouverture mais il faudra payer pour 20). Alors dépêchez-vous de nous envoyer le bulletin avant la fin du mois.
À bientôt. Bernadette et Marcel