C’était bien parti, sous le soleil, en pleine douceur tourangelle, un groupe d’une dizaine de cyclistes pédalant allègrement sur les bords du Cher direction le Sud.
Et puis de nouveaux joueurs ont rejoint la partie, amenant avec eux le froid et la pluie (il a été décidé à l’unanimité de ne plus les inviter …)
La bande, enfin complète, a quitté le Berry pour rejoindre le Bourbonnais : direction Bourbon-l’Archambault via la forêt de Tronçay, puis Vichy le jour suivant.
Le lundi c’est le début de la semaine, mais c’est aussi le début des choses sérieuses pour notre petite troupe. De Vichy, il s’agit maintenant de rejoindre le Col de la Loge puis Monistrol-sur-Loire. Ça grimpe dur, il fait froid, il y a du vent et de la grosse pluie : c’est encore loin chef ?
On aurait pu croire que les conditions n’auraient pas pu être pires, et bien détrompez-vous.
Pour commencer, un confère, que la décence nous interdit de nommer ici, en arrivant à l’étape, casse un rayon, un patin de frein et voile sa roue arrière. Heureusement grâce au prompt secours des établissements « Cycles Bérard », sa machine sera en état de repartir dès potron minet le lendemain.
Et puis la météo nous a joué une belle surprise…
Et puis, oh stupeur ! Nous avons retrouvé le soleil en entrant en Ardèche. Et celui-ci ne nous a (presque) pas quitté jusqu’à Vaison-la-Romaine.
La seconde partie du récit au prochain épisode.