France, Alsace, Haut-Rhin, vous suivez la départementale 18 bis, arrivés à Soulzmatt vous tournez à droite. De là il vous reste encore trois kilomètres à pédaler. Bon ça monte, mais rien de bien méchant, sauf si, bien sur, vous avez déjà eu votre content de kilomètres dans la journée. Et là vous êtes rendus à Osenbach, charmant bourg de 859 âmes et trois canaris, qui restera dans les annales de la Confrérie comme Le Truc. Vous voyez Woodstock? Et bah à côté c’était de la gnognote.

crédit Th. Vergnes

D’abord l’essentiel, nous avons commencé par parcourir la campagne à la recherche des meilleurs produits, parce que nous n’avons rien à envier à Jean-Pierre Coffe ou Emmanuelle Jary.

crédit M. Denis

De quoi manger mais aussi de quoi boire!

crédit P. Landry

Un truc façon feu d’artifice!

crédit P. Landry

Nous étions nombreux, très nombreux mais jamais trop nombreux. Une belle tripoté de confrères et de consoeurs, d’anciens et de tout nouveaux, d’écoliers et de retraités. Et je vais vous confier quelque chose: nous avons bien rigolé!

Crédit D. Martin

Même si c’était pas la mine, nous avons aussi travaillé. L’Assemblée Générale ordinaire 2022 de la Confrérie des 650 s’est donc tenue. Et elle a été fructueuse. Nous avons causé du passé, formalisme oblige, mais surtout du futur avec plein de nouveaux projets: des pneus, des machines, des archives accessibles à tous et plein de nouvelles rencontres…

Le Comité collégial mis en place à notre A.G.E. de Blandas tourne à plein, chacun anime sa partie, chacun donne un coup de main aux autres… Et les volontaires sont les bienvenus, n’est-ce pas Fulgence?

Cette année nous avons nommé à l’applaudimètre: André pour facilité les rencontres, Miguel aux pièces, Matteo aux machines, Martin à l’écriture, Denis à la lecture, Loïc pour les pneus, Johanne pour les sous et Thibault pour la com’.

Et c’est reparti pour un tour!

crédit M. Colagrande