Mise à jour importante : le passe sanitaire est obligatoire pour l’accès au gîte (voir ci-dessous).
Si le variant « Delta » ou tout autre avatar du COVID veut bien nous laisser tranquille, la Confrérie invite ses adhérents à se rencontrer, au centre de la France, à Mezières-en-Brenne (36) du 10 au 14 novembre 2021.
C’est Francis Bailly qui organise la chose. Mais, comme l’ami Francis est rétif à l’informatique (et à 75 ans, le cas semble incurable), c’est donc Loïc qui assurera la partie « communication — inscription ».
Les circuits
Ils ont été conçus et reconnus par Francis. Vous connaissez la Brenne, au moins de nom. C’est la « région des mille étangs ». Les circuits sont faciles et la longueur proportionnelle à la durée du jour à cette époque. Les conjoints « marcheurs » peuvent venir aussi : la région regorge de circuits pédestres.
Le logement
Nous serons installés au gîte du moulin, en plein centre bourg. 24 (vingt quatre) places, 6 (six) chambres, 17 (dix sept) Euros la nuit par personne. Le passe sanitaire sera demandé par le propriétaire pour l’accès au gîte, y compris pour les « visiteurs » qui, dormant à l’extérieur, voudraient prendre leurs repas avec le groupe.
Pour ceux que l’hébergement collectif rebute, il y a, juste à côté du gîte, l’hôtel du Bœuf Couronné. Pour m’y être arrêté lors de l’Hivernale Pinsac–Vierzon, je peux me permettre de le recommander.
Pour les autres possibilités (chambre d’hôte, gîte chez particulier, etc.), je laisse les confrères faire des recherches internet ou contacter l’office de tourisme local.
La restauration
Le gîte est équipé de deux cuisines (une à chaque étage).
Francis a rencontré le patron de la Brasserie de la Place qui est disposé à « faire quelque chose pour nous ». Sachez toutefois que le mercredi c’est kebab et le jeudi pizza.
Commerces & services
Le bourg offre tous les services que peut procurer un chef-lieu de canton.
Adresses internet
Inscriptions
Téléchargez le bulletin d’inscription au format que vous préférez :
Loïc