L’hivernale 2019 : Piqûre de rappel

C’est sûr il fera beau sur l’hivernale 2019 qui de Pinsac (46) nous conduira en Avignon (84). Ne partirons-nous pas rendre visite au représentant de Dieu sur terre au sein du palais qui porte son nom ? Certes, les chefs de l’église catholique sont de longue date repartis à Rome, mais reste tout de même le souvenir. Et un souvenir de cette dimension : ça vous occupe l’esprit. Donc, pour le moins, nous attendons du service divin concerné la clémence météorologique pour aider à la réalisation de notre projet.

Mais avant de nous asseoir à la table Papale, nous aurons traversé Rocamadour, le causse de Gramat, le Ségala et le Rouergue. Nous aurons fait halte dans la descente du Perjuret aux abords de la stèle à Roger Rivière, dont la carrière fut stoppée net par la terrible gamelle qu’en 1960 il prit dans ce col.

Le groupe se forme peu à peu, déjà la douzaine de participants est dépassée. Alors s’il vous prend l’envie d’ajouter vos roues à celles du (petit) peloton de voyageurs sixcencinquantistes, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire auprès de l’organisateur (limite des inscriptions : 10 février).

marypierre.mar@wanadoo.fr ou Tél 05 65 37 06 99

Ce contenu a été publié dans agenda, hivernale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.