La sardinade…

Pour les distraits, je rappellerai simplement que la sardinade organisée sur le parc de loisirs de Bessilles était l’évènement cyclo-culturel du début de l’hiver. Il y aura ceux qui pourrons dire « j’y étais » et les autres…

Le principe de la rencontre est simple, un point de ralliement était fixé (le parc de Bessilles), une heure (midi) un thème (les sardines) et les volontaires se débrouillent pour arriver par groupes selon l’endroit ou ils se sont retrouvés. J’ai eu la chance d’être du groupe parti du loft présidentiel (Sète) ce qui me fit longer la route de Balaruc jusqu’au premier point de rendez-vous, commodément situé dans une boulangerie-salon de thé. Le deuxième groupe, parti de Frontignan nous retrouva là. Jeanine avait bien prévu le coup et transportait un assortiment de boites de sardines. Les présents ayant été informés que le menu était prévu par Patrick, ce fut une ruée générale sur la boulangerie, précaution qui nous évita plus tard de regrettables cas d’anthropophagie, toujours discourtois entre cyclotouristes.

La « montée » vers Bessilles se fit en commençant par un tour de l’étang de Thau, puis diverses routes à l’écart de la circulation, voire à l’écart du goudron, puis retrouvailles de quelques confrères arrivés directement. Repas, discutage de coup, puis départ en se promettant de remettre ça.  La photo a été prise par André, elle donne une juste idée de la météo.

bessilles

Ce contenu a été publié dans agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.