Ouais, y’en a marre de ce machin ! Des mois déjà qu’il nous empêche de batifoler sur nos roues de 650. Alors, ça suffit, on va recommencer à organiser… et puis, en fonction des hésitations impératives de nos édiles du sommet, nous aviserons pour les modifier, ou les annuler, s’il le faut.
Ainsi, nous sommes en ce moment sur l’organisation du rassemblement du 11 novembre (du samedi 7 au mercredi 11). Il se déroulera (j’espère) au Mas des violettes, à 34270 Valflaunès à une petite vingtaine de kilomètres de Montpellier.
Nous y serons accueillis dans un magnifique gîte, en gestion libre, où nous pourrons donc préparer nos repas, petits-déjeuners et autres. Nous aurons même un salon grand confort autour d’une magnifique cheminée.
Reste, cependant, le risque COVID que nous ne pouvons totalement éviter. Dès lors, nous y respecterons à la lettre les recommandations qui sont faites de longue date : masques, distanciation, etc. Mais aussi nombre de participants en fonction de la décision préfectorale à la date de la manifestation : libre, 10 personnes max, 5 personnes max ou annulation pure et simple.
Nous vous proposons donc de vous inscrire par courriel auprès de la Confrérie sachant que : premiers arrivés, premiers servis en cas de limitation de place. Sinon, le magnifique hébergement, désigné au sein des sept maisons qui forment le gîte, par le vocable « la magnanerie » (les hommes du crû qui seront présents sur la manifestation vous raconteront la belle histoire relative à cette appellation).
Pour info, sachez que si le site de 20 couchages est complet, la nuit reviendra au modeste coût de 15 €, les camping-car accueillis gratuitement. Quant aux grailloux, nous déciderons en fonction de l’épaisseur de nos porte-feuilles si nous dégustons des magrets aux cèpes ou des pâtes du supermarché.
À vos claviers pour tenter de nous revoir en novembre !
Patrick