11 novembre 2019 : les parcours

Dans quelques jours, quelques uns d’entre nous se retrouverons au bord de la Loire pour la rencontre du 11 novembre.

Les Confrères, accueillis au Domaine de la Blairie à partir de 17 heures le vendredi 8, se concentreront avec tout le sérieux habituel sur les circuits des trois randonnées des 9, 10 et 11 qu’ils découvriront au dîner, en guise d’apéro.

Nous serons 21 à rouler : éclairage et gilet de sécurité sont indispensables.

  • Samedi, après être passés de la rive droite à la rive gauche par le pont qui relie Les Rosiers à Gennes, nous restons rive gauche jusqu’à Cunault. Ensuite nous arrivons à Doué-la-Fontaine, cité de la Rose et nous arrêtons au site « Les Pèrrières » pour une scénographie intitulée « Le mystère des faluns ». Bien sûr, c’est facultatif. Ensuite Montreuil-Bellay, en visite panoramique de cette ville close au passé historique dense. Retour à la Blairie en passant par Saumur. 75 kilomètres.
  • Dimanche, Saumur, grimpette au Château, route des vignes à bosses successives jusqu’à Fontevraud l’Abbaye. Visite panoramique des extérieurs puis direction Candes-Saint-Martin, haut lieu du Cyclotourisme. Retour vers Saumur en alternant bord de Loire et parcours troglo et nous nous égarons jusqu’aux caves Ackerman à Saint-Hilaire-Saint-Florent pour une visite dégustation (pour les volontaires). À l’arrivée à l’hôtel, nous aurons fait 60 kilomètres.
  • Lundi, nous partons vers le nord, territoire à vocation maraîchère. Nous passons la Breille-les-Pins pour atteindre le lieu dit « Les Loges ». Nous serons reçus par le patron de l’entreprise CBG Mignot, connue des collectionneurs du monde entier pour les qualités historiques des figurines en plomb qui sont fabriquées ici. Voyez le site web, c’est intéressant. 57 kilomètres.

Si madame météo est de bonne humeur, ce sera mieux.

Louis

Ce contenu a été publié dans 11 novembre, agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.