30 ans déjà que des Béarnais bon teint ont enclenché le mouvement. Pour célébrer ce retour aux sources, en cette année anniversaire, Bernadette et Marcel nous ont concocté un séjour 5 étoiles !

De l’annonce de ce rendez-vous jusqu’à ce mardi 11 novembre, tout, absolument tout a été élevé à un niveau rarement atteint :
– Communication régulière et complète sur l’évènement : tarifs sans surprise, hébergement, repas, parcours, patrimoine et curiosités à voir etc. ;
– À notre arrivée, Bernadette accompagnait chacun vers son logement respectif tandis que Marcel prenait soin de garer nos fidèles montures en lieu sûr ;
– De plus, le Cyclo Club Arzacquois, président en tête, après quelques mots de bienvenue, nous a offert le verre de l’amitié.
Ce séjour a été l’occasion de réunir toutes les « générations du 650B ».
En premier lieu, les historiques :
– le N° 1 bien sûr. D’ailleurs H. Bosc, nous a fait déguster sa cuvée personnelle de Sauternes (un grand cru dont je tairai le nom) ;
– le N° 4 G. Condis en bon voisin est venu rencontrer « les jeunes techniciens »… Ça ne parlait que de ferraille, de soudure, brasage, de fraise, de tour… bref perso, j’étais largué !
– des anciens avec les numéros : 70, 71, 168, 169, 590, 785, 812, 982…
– et enfin la « bleusaille » dont je suis, avec des numéros au-delà du millier.
Je laisse le soin aux différents acteurs de raconter leur « 11 Novembre », témoignages que nous retrouverons dans la prochaine revue… mais je ne peux passer sous silence les performances de Marcel et Jean-François sur le quillet d’Arboucave. Après de savantes explications et une démonstration de notre hôte M. Tastet, le match Gascogne/reste du monde est engagé… Le Béarnais renforcé par l’Agenais a eu raison de l’équipe du Nord (Jean-François « la rillette » et Loïc le Viking) ! Score final 2 à 1.
Les prédictions récentes de P. Jean ont été contrariées, sont-ce les Saints et Saintes Béarnaises qui nous ont protégés ? Toujours est-il que le grand beau nous a accompagnés 3 jours sur 4. Nous avons pu ainsi apprécier la chaîne pyrénéenne aux teintes changeantes selon qu’il était 7h du matin ou 18h…
Que dire du centre « L’Arzacquois » ! Bichonnés, coucounés, par le couple œuvrant en cuisine… adresse très sympathique à recommander. D’ailleurs, dans tous les commerces fréquentés, les Confrères ont été superbement servis par des commerçants vraiment charmants.
On peut remettre le couvert à Arzacq, c’est quand vous voulez les amis !
D’autant que nos hôtes y sont allés de leurs flacons : Jurançon pour les uns, Bergerac pour les autres… et allez encore un p’tit coup à la maison !
La prochaine fois, il nous faudra tester « chez Gaby » le champion de la garbure !







