Jean-Claude, notre Gardois, nous a encore régalés… il a même réservé pour l’occasion une spécialité locale : un épisode cévenol pour le week-end ! Pas méchant, mais bien humide. Merci Jean-Claude, c’est trop !

Monoblet, passage obligé

Rassemblés au bucolique camping de la Salendrinque à Lasalle en surplomb de la rivière du même nom (elle revendique 3 poissons, soit une rivière en bon état), chacun a pu trouver ses marques auprès de Céline une jeune gérante très accueillante et riante… du coup le tutoiement sera très vite adopté. 20 présents pour 17 cyclos… joli score pour un VSD. À noter, la visite courtoise du voisin Antoine Bourg-Rius (Ami du Randonneur) qui est venu soutenir les cyclos du samedi sous une pluie bien dru.

À part ça ? De beaux circuits, vallonnés, sur des routes vraiment très tranquilles, concoctés par Jean-Claude, nous ont permis de traverser des villages typiques des Cévennes : Monoblet, St-Hippolyte-du-Fort, Durfort-et-St-Martin-de-Sossenac, Anduze, Sumène, Sauve sur le Vidourle, rivière redoutée pour ses excès… sans oublier Lasalle, un village tout en longueur où nous nous rendions le soir pour déguster entre autre la fameuse « gardiane de taureau » chère à Michel C., mais pas que…

Nous aurons une pensée de prompt rétablissement pour Chantal M., qui, victime d’une mauvaise réception*, a dû être prise en charge par les pompiers d’Alès… avant un rapatriement sur Sète pour « traiter » les fractures décelées par le service médical d’Alès.

* C’est l’histoire de gamins qui voulaient prendre un raccourci à travers une prairie… sauf qu’il y avait un talus à franchir, et une pierre dissimulée dans l’herbe haute en contrebas. Mal intentionnée la fourbe, elle a joué un vilain tour à notre consœur.