Nous nous sommes réunis cette année dans le parc régional Périgord Limousin. Jumilhac-le-Grand, un petit village sympathique avec tout le nécessaire à l’expression de notre pratique cyclotouriste : Un château, une rivière, divers débits de boissons et un camping.

Pour certains, l’aventure a commencé dès le départ : une voiture, cinq passagers et sept randonneuses. Cherchez l’erreur.

Cette année, c’est l’ami Pierrot, pas l’ami Ricoré, qui nous a organisé ce week-end très rallongé… Question temps c’était nickel, grand soleil, températures printanières. Question parcours nous étions préparés. On le connaît le garçon, il a l’œil entraîné, il sait nous dégoter de jolis paysages et de jolies bicoques… mais le problème, c’est qu’il n’y a pas que l’œil qui est entraîné, le mollet aussi, et dans le coin ça descend, mais je peux vous assurer que ça monte aussi.

On y va les gars !… Euh ? C’est encore loin Chef ?

Je vous rassure tout le monde est arrivé au bout, l’appel de l’estomac et du flacon belge a permis à chacun de trouver les ressources nécessaires au dépassement de soi. D’autant que comme l’année dernière, nous avions prévu deux parcours chaque jour : un pour les « cyclos » et l’autre pour les « touristes ».

Ce qui est sympa aussi avec cette association, c’est la convivialité…

Et les fans de mécaniques.

On a même nos originaux.

M’enfin ?! J’vous assure ! Y roule très bien c’vélo …

Heureusement qu’il y a les jeunes pour prendre la relève …

… et les nouveaux

Bon allez ! Je vous laisse ! Et vivement l’année prochaine que l’on passe encore plein de bons moments, tous ensemble, à rigoler.