VSD septembre 2017

Le confrère Pierre Jourdan nous réunira pour le « VSD automnal » les 1, 2 et 3 septembre 2017. Le point central de l’hébergement est au camping du château à Varilhes (09120), ou plusieurs mobil-home sont prévus pour nous. Bien sûr, le camping offre aussi des emplacements pour les tentes et les camping-car. Coût de la nuitée toute formule 17 € environ.

Le 1er jour, que Pierre annonce, tranquille en direction de Mirepoix oû nous pourrons pique niquer, en partant par St Félix de Rieutord, le col de Sarnac (523 m),Lieurac, Limbrassac, La Bastide de Bousignac, bastide de MIREPOIX, (pique nique et visite), puis le retour par Vals et sa petite église rupestre du moyen âge, dans le rocher, Saint Amadou, La Tour du Crieu, Verniolle et Varilhes, env 90 km des côtes mais pas de grand col !

Le 2ème jour, en direction du Mas d’Azil, par Vernajoul, Baulou, Durban/Arize, Le Mas d’Azil (pique-nique), retour par Gabre, Aiguesjuntes, Baulou, Vernajoul, St Jean de Verges, Varilhes, env 85 km sans col !

Le 3ème jour, en direction de Bélesta, par Lieurac, La Roque d’Olmes, Montségur, env 105 km, avec visite de Fontestorbes seulement. Une option plus facile ici : par Bélesta, fontaine intermittente de Fontestorbes, retour Bélesta, puis col del Teil, serre d ‘amarante, oû l’on peut pique-niquer, serre aux papillons et plantes exotiques sur la commune de Lesparrou. retour par Rivel, La Bastide/Hers, Laroque d’Olmes, Lieurac, Rappy, col de Py et descente sur Varilhes.

Les repas seront pris en commun, soit préparés par nos soins, soit au restaurant, coût 10 €

En attendant il invite les personnes intéressées à le contacter directement sur son courriel  : pierrejourdan45 AT orange DOT fr