Hivernale mars 2017 : Pinsac – Vierzon

C’est reparti pour l’hivernale, on n’est pas là pour rigoler ! Pour changer de l’année dernière il y aura moins de dénivelés. Nous nous dirigerons vers le centre de la France où nous irons voir Vierzon, et ta mère comme toujours. Nous roulerons dans les départements du Lot, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Haute-Vienne, de l’Indre et du Cher.

Les étapes : Pinsac (46), Coussac Bonneval (87), Bellac (87), Mézières en Brenne (36), Vierzon (18).

1er jour jeudi 16 mars: Pinsac (46) – Coussac bonneval (87) 103 km. Nous quitterons rapidement le Nord du Lot pour faire un tout petit bout du Périgord, ensuite une bonne partie de la Corrèze avant de rentrer en Haute-Vienne. De la tour de Chavagnac, et si le temps le permet, nous embrasserons 7 départements d’un seul coup d’œil. Ce seront ensuite Perpezac-le-Blanc, où naquit le romancier Claude Michelet (Les palombes ne passeront plus), Ségur-le-Château, qui hébergeât le bon roi Henri IV, et l’arrivée à Coussac-Bonneval.

2ème jour vendredi 17 : Coussac-Bonneval (87) – Bellac (87) 92 km. Aujourd’hui, nous ne quitterons pas la Haute-Vienne. La journée sera placée sous le signe de l’émotion. Nous passerons devant le village martyr d’Oradour-sur-Glane. C’était le 10 juin 1944, il ne faut pas oublier. Ensuite, traversée des Monts De Blond, faits de charmantes petites montagnes et plongée sur Bellac.

3ème jour samedi 18 : Bellac (87) – Mézières-en-Brenne (36) 94 km. Circuit sans grande difficulté. Aussi : flingueurs s’abstenir ! Pensez à moi, merci. La Brenne est en fait une petite Sologne, faite de réserves ornithologiques et d’une multitude de lacs remplis de poissons petits et grands.

4ème jour dimanche 19 : Mézières en Brenne (36) – Vierzon (18) 105 km. Et oui le voyage se terminera là ! Nous avions voulu voir Vierzon et bien nous le verrons !

HEBERGEMENTS :

Pinsac. ——————- Hôtel le Peyralou nuit et Petits-déjeunés offerts

Coussac-Bonneval.—–Hôtel des voyageurs demi-pension 55 euros (sans boisson)

Bellac.——————– Hôtel de la gare ??? euros (varié en fonction du nombre, ce n’est pas cher)

Mézières en Brenne.–Hôtel Le bœuf couronné demi-pension 65 euros

TOTAL 190 euros

Rien de prévu officiellement pour le retour, mais nous pourrons nous organiser.
Pinsac est à 7 km de la gare SNCF de Souillac et avec Vierzon elles se trouvent sur la ligne Paris- Toulouse.

Clôture des inscriptions le 15 janvier 2017 au plus tard. Ah ! j’oubliai, ce coup-ci amenez le soleil merci.
CONTACTER Pierre MAROSELLI : 05 65 37 06 99 ou marypierre.mar AT wanadoo DOT fr