Et maintenant, la galette des Rois

La Sardinade s’est bien passée, merci ! La météo fut sympa avec nous et l’ambiance de la rencontre plus qu’amicale. Alors, puisqu’il en est ainsi, profitons de toutes les occasions offertes. Avec les sardines nous avons fêté Noël, que diriez-vous de faire un brin de route avec les Rois Mages avec une, ou plusieurs galettes ?

Si l’idée vous tente, inscrivez-vous auprès de votre Confrérie chérie ! Ce sera le 13 janvier et nous partirons de Sète ; le rendez-vous est fixé devant la gare, pour gentiment nous hisser par la Taillade jusqu’à la chapelle du Chardonnet (30 km) où, au soleil, si Phoébus nous accompagne, ou à l’intérieur, si l’averse est copieuse et le frimas piquant, nous nous empiffrerons de galettes frangipanes et de royaumes moelleux.

Ensuite, toujours en fonction des éléments sur lesquels on n’intervient pas, redescente directe ou petite rallonge par La Gardiole et le col de la Tortue (34 km).

Il va de soi que ceux qui tireront la fève seront condamnés à payer une nouvelle galette. Et ainsi de suite jusqu’au mois de septembre. Il n’y aura plus de galettes à cette période, nous finirons donc avec des tartes à la rhubarbe.

Patrick

Ce contenu a été publié dans agenda, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.