Venez avec nous voir Vierzon

Chez nous, c’est déjà le printemps. Mais l’organisateur, téméraire, désireux de voir pendre des stalactites gelées au pif de ses confrères a, pour la première fois orienté son hivernale plein Nord. Jusque là, courageux mais pas téméraires, les organisateurs successifs avaient pris soin de tracer leur route au sud de la Garonne. Avec une exception, le premier raid, au départ de Lafox, petit village qui s’étend… sur la rive nord de la Garonne. Cette année donc, il faudra affronter les frimas pour atteindre les rives du Cher, puisque, de Pinsac, les participants remonteront jusqu’à Vierzon.

Ils sont une quinzaine, venus des coins les plus reculés de France, à s’être inscrit pour couvrir les 400 et quelques bornes qui séparent le départ de l’arrivée, mais surtout pour partager l’ambiance qui sied à l’ensemble des rencontres de la Confrérie.

Pas un poil égoïstes, ils proposent aux confrères basés sur leur route, non inscrits, par manque de temps ou pour toute autre raison embistrouillante fourmillant dans notre société, de venir les accompagner pour quelques kilomètres, une journée, ou plusieurs. En sus de l’ambiance dans laquelle ils pourront de ce fait se vautrer, les amateurs de sites BPF de la FFCT pourront en poinçonner cinq (Nexon, Cieux, Le Dorat, Ciron et Palluau sur Indre 36). Que du bonheur !

C’est évidemment une effroyable duperie, puisqu’il s’agit d’une photo de l’Hivernale 2016.

Ce contenu a été publié dans agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.