Inscrivez-vous pour l’hivernale

C’est une question de climat, les sudistes n’y sont pour rien, mais il est vrai que trop souvent notre hivernale eut tendance à glisser vers l’Espagne ; des confrères observateurs nordistes, résidents du dessus de la Garonne, l’ont plusieurs fois signalée. Par souci de rétablir un tant soit peu l’équilibre, c’est vers le nord que nous irons cette année, de Pinsac (Lot) jusqu’à Vierzon (18).

Mais pour rejoindre le groupe de fêlés qui s’en iront le 16 mars braver le blizzard et les icebergs sur la Loire, il faut s’inscrire dès maintenant. Parce que notre Pierrot, l’organisateur s’inquiète. Il est vrai, et c’est pour cela qu’il stresse, qu’il lui faut rendre des comptes aux aubergistes qui hébergeront les aventuriers car, s’il ne le fait pas dans un délai raisonnable, ses ouailles à vélo risquent fort de se geler les miches en dormant dehors, sous une bâche, à côté du vélo.

Alors vous autres, nombreux camarades que je sais armés de bravoure et de détermination, prenez contact dès aujourd’hui pour informer notre responsable que vous ferez partie de l’expédition et que vous souhaitez profiter d’un petit lit douillet au soir des étapes éprouvantes.

L’homme vous en sera reconnaissant car il pourra enfin faire ses nuits aux côtés de sa chère et tendre.

Ce contenu a été publié dans agenda, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.