Et si on parlait de plaisirs de bouche…

Pour ceusses qui se promènent avec les sacoches le long du canal latéral à la Garonne entre Tonneins 47 et Golfech 82 (un secteur bien connu de Dédé du 47) et qui voudraient grailler du bon, de l’authentique, du sympa, sans trop s’éloigner des berges du canal, le confrère 1224 vous souffle 3 adresses, en bordure du canal ou très proche.

La chope et le pichet

La chope et le pichet

Les 2 premières sont basées au lieu-dit de « Saint Christophe » (hasard ?). La première, en arrivant du nord (Bordeaux !), à Villeton (47), maison éclusière 42, « La chope et le Pichet » auberge tenue par un couple belge (spécialités belges : bières de bonne naissance, frites et moules comme là-bas, plats et vins régionaux du Sud Ouest).
La poule à vélo

La poule à vélo

Plus au sud, à Saint Jean de Thurac (47), maison éclusière n° 33, « La Poule à Vélo », là c’est une cuisinière du cru qui travaille des produits locaux, bien choisis, de saison (circuit court). Vins régionaux, honnête cassoulet… avec les fameux « tarbais » et la saucisse du boucher de Caudecoste (47), talentueux le gars Bardy, fromage de chèvre de la bergère du coteau voisin. Ici, avec un peu de chance on peut aussi dormir (ch d’hôtes). Ces deux adresses ont leur propre site web, il suffit de reporter le nom de l’établissement. Et Puis, à Golfech (82), en plein centre bourg, à 400 mètres des berges du canal, « le café des arcades » chez Nico (facebook), une petite brasserie joyeuse, propose un « menu ouvrier » à midi d’un excellent rapport qualité/prix : 13.50€ pour une entrée+plat+dessert, café et 1/4 vin compris et le tout servi très rapidement et dans une excellente ambiance. Sur place vous trouverez journaux, clopes et une terrasse pour faire la sieste ! Ah j’oubliai, y a aussi une centrale derrière ses murs… Bonne route.
André
PS : cet article est un peu un « ballon d’essai » pour offrir un petit plus à des confrères cyclotouristes. Pourquoi ne pas vous en inspirer si vous connaissez quelques bons coins, à conseiller ?
Ce contenu a été publié dans voyages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.