Concours de machines, le retour !

Les amoureux de la randonneuse connaissent évidemment les « concours de machines » qui avant-guerre et juste après permirent de faire émerger la randonneuse à la française telle que nous la connaissons dans sa forme actuelle.

concours-machC’est en considérant l’énorme apport de ces épreuves au progrès de la bicyclette de randonnée que le magazine 200, Victoire cycles et les organisateurs de « Les Copains d’Ambert » ont décidé de relancer une telle rencontre.

 

Du 1er au 3 juillet 2016, à Ambert, les artisans du cycle sont invités à présenter une machine qui répondra au mieux à un exigeant cahier des charges destiné à mettre en évidence la polyvalence et les performances.

Nous avons pu regarder le cahier des charges en question, et sans rentrer dans tous les détails, nous avons constaté qu’à côté de la capacité à couvrir un parcours varié de 250 km à bonne cadence en transportant des bagages, une série de pénalités / bonifications vont mesurer la résistance de la machine et de ses accessoires, sans oublier un inévitable jugement sur la réalisation et les pièces spécifiques. Le jury étant composé de quelques « pointures » du milieu.

Sont déjà sur les rangs Berthoud, Cattin, Vagabonde, Cyfac, Caminade, Victoire, liste non limitative.

Ce contenu a été publié dans agenda, randonneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.