Au sujet des pneus…

Depuis quelques temps, à l’ occasion d’ évènements particuliers, est lancée une « opération pneus » permettant d’ acquérir nos pneumatiques à prix quasi coûtant. D’ aucuns se sont émus de ces opérations y voyant une concurrence déloyale envers les vélocistes. Disons le tout net ! Il n’ est pas question de mettre en place un circuit de distribution parallèle et pérenne. Les vélocistes et artisans vélocistes sont des acteurs indispensables à notre activité et nous espérons en trouver toujours au moins un à chef lieu de canton traversé. (En outre, le trésorier n’ envisage pas de passer sa retraite à jouer au magasinier de la Confrérie). Ces opérations seront donc toujours ponctuelles, individuelles, personnelles et contingentées.
Ponctuelles : au moins deux fois par an (AG Ascension et 11 novembre) plus, éventuellement un ou deux autres rendez vous, choisis de façon arbitraire, j’ en conviens. (Semaine Fédérale, Festival du voyage à vélo par exemple, etc.)
Individuelles : réservées aux adhérents à jour de leur cotisation.
Personnelles : Les pneus seront remis en main propre.
Contingentées : une paire de pneu par adhérent et par an.( deux paires pour un couple).
Vous l’ avez compris, même si l’ aspect financier n’ est pas négligeable, le but premier de ces actions est de « récompenser » les adhérents, qui, par leur présence aux manifestations, donnent corps et âme à la Confrérie.

Ce contenu a été publié dans billet, pneu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.