Viens chez nous y a du triple !

"notre" triple Sugino

« notre » triple Sugino

Changement de programme. Les pontes l’ont décidé : fini le triple plateau. Désormais, vous roulerez avec un double ! Parce que pour faire leur beurre, bien aidé qu’ils sont par la kyrielle de bobos couraillons qui ne jurent que par le hight-tech plus coûteux qu’efficace, les accessoiristes nous mitraillent d’innovations qui n’ont de trouvailles que le nom.

Seulement pour nous, gros rouleurs qui affichons des centaines de milliers de bornes au compteur, le compact c’est « niet ». C’est du triple, c’est du triple, c’est du triple qu’il nous faut oh, oh oh (chanson connue) ! Alors monsieur Shimano et ses potes pourront toujours fourguer leurs compacts ailleurs, ou les fondre pour en faire des piécettes à glisser dans d’autres jackpot.

Ne revenons pas sur les pourquoi, nous avons développé l’argumentaire en d’autres lieux. C’est « niet » pour des raisons techniques, évidemment, mais pas que… pour des raisons universellement politiques surtout. Parce qu’il n’est pas question de laisser choir le cuissard sur ordre et parce que nous souhaitons conserver notre capacité de choix. Disons pour faire simple que nous sommes durs du citron. Pot de terre contre pot de fer ? Et alors ? C’est mieux de s’étendre ?

Patrick

Ce contenu a été publié dans billet, matériel, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.