train + vélo sans peine avec Die Bahn

Il fut un temps (lointain) ou il était possible d’aller chercher sur le site de la SNCF les trains embarquant un vélo non démonté. Oui, c’était il y a au moins… longtemps…
Mais ne pleurez pas trop, votre Confrérie va vous expliquer comment ruser grâce à la mondialisation.

optionsCommencez par oublier le site SNCF (c’est eux qui ont commencé à nous oublier). Aller voir sur le site Die Bahn france, celui des chemins de fer allemands, qui offre un portail en français.
La procédure pour obtenir le bon renseignement n’est pas directe, il faut « contourner » un peu. Sur la première page, saisir le voyage souhaité, la gare de départ, celle d’arrivée et la date du voyage. Dans l’exemple montré ce sera un voyage de Castelnaudary vers Souillac le 15 mars 2016, pour aller prendre le départ de l’hivernale 2016 organisé par Pierre. On peut aussi choisir de ne prendre que des TER, pour éviter de payer une surtaxe. Et surtout en bas de cette colonne, un lien « autres options » permet d’ouvrir une deuxième page qui tout en bas offre une case à cocher « n’afficher que les correspondances avec transport de vélos ». Personnellement, comme j’ai une certaine suspicion à l’égard du respect des horaires par la SNCF je choisis de ne pas demander les correspondances rapides. Mais si vous aimez vivre dangereusement…

cochez la bonne case sur la deuxième page

cochez la bonne case sur la deuxième page

Une fois ces choix effectués, vous validez et vous avez votre parcours train+vélo, il ne reste qu’à noter les identifiants de train pour aller prendre vos billets.

Le résultat en détaillant une des propositions

Le résultat en détaillant une des propositions

Ce contenu a été publié dans pratiquer, voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.