Le pneu de la Confrérie au Mexique ?

mexiqueC’est une bonne nouvelle ! En partance (début 2016) pour l’Amérique Centrale, les 51 participants au raid MAC organisé par la Fédération Française de Cyclo-Tourisme vont joindre Oaxaca à Panama, soit 6 000 km en 3 mois pour 57 000 m de dénivelé. Il vaudrait mieux emporter une échelle qu’un vélo. Mais bon, là n’est pas notre propos. Où surgit l’intérêt pour la Confrérie des 650 ? Dans le fait que, le peloton équipé de machines construites au Mexique et en 650 B, Michel Cabart et Michel Arnoult (confrère bien connu), responsables du raid, ont demandé à leurs ouailles de changer les pneus médiocres de leurs futures montures par les pneumatiques de la Confrérie. Nous en sommes heureux. D’abord, parce que nos pneumatiques sont conseillés par les cadres de la FFCT, ensuite parce que 102 pneumatiques vendus d’un coup, c’est un plus promotionnel pour CPA, notre grossiste de longue date, et nous-mêmes.
Le voyage sera, en sus, un vrai banc d’essai pour notre enveloppe qui, au départ, n’avait pas au cahier des charges l’obligation d’aller crapahuter sur les pistes de la Cordillère des Andes. Pas d’inquiétude toutefois, vaillant et robuste, le bougre est tout à fait capable de tenir la distance.

65032b

Ce contenu a été publié dans pneu, voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.